Semis automne 2020

Rédigé par David - - Aucun commentaire

L'automne est là, je me suis confiné car j'ai peut-être été infecté par le virus, alors j'en profite pour préparer l'hiver...

Il y a quelques jours, j'ai arraché les pieds de tomates et de poivrons de cet été, merci à eux ça a été une chouette expérience!

Aujourd'hui, j'ai semé Épinards, Radis et Laitues.

D'abord, préparer le substrat.

Après avoir récupéré du compost dans le lombricomposteur, j'ai préparé le substrat.

Que c'est bon de tripatouiller dans de la terre bien meuble...

J'ai enlevé le paillage de surface pas fini de se décomposer, rajouté une poignée de compost, une poignée de tourbe, bien aplani, arrosé et enfin j'ai semé.

Résultat en photo et plan

Conclusion

Samedi j'ai croisé un bonhomme lors d'une réunion qui annonce en rigolant qu'il a été testé positif au Covid...

Après une petite minute de sidération, considérant que dans la pièce on était 5 personnes sans masques, je n'ai pas su quoi dire alors j'ai préféré quitter les lieux.

J'ai bien sûr regretté ensuite d'être parti si vite sans parler, mais bon, je dois encore apparemment travailler là dessus.

Résultat de l'événement, je me suis peut-être fâché avec ce type, j'ai annulé toutes mes activités prévues qui impliquait de croiser d'autres personnes, je refuse les nouveaux contacts et j'ai pris rendez-vous pour me faire dépister.

Le positif dans l'histoire, c'est que depuis 3 jours, je me concentre sur ce qui est aujourd'hui important pour moi.

Donc, merci bonhomme, je réalise qu'il faut absolument que je passe plus de temps seul avec moi-même à ne penser qu'à moi, accessoirement aux autres mais seulement en bien, et vive la sobriété!

Je me rends compte aussi, en écrivant cet article, que ce que je voulais publier durant l'été je l'ai complètement oublié, relégué à l'arrière plan de mon petit cerveau occupé par l'agonie de mon père.

Donc prochainement, un article sur l'été au Baltager avec arrosage à l'eau de récup', les photos de l'évolution des tomates, poivrons, persil et fraises et le peu que j'ai récolté.

Rejoignez-moi sur Diaspora* (Framasphère)

Rejoignez-moi sur Mastodon

Rejoignez-moi sur PeerTube

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot csyoe ?